les autres aides au financement

La bourse CNAF

La CNAF peut prendre en charge une partie de vos frais de formation au BAFA. L’aide est versée par la CNAF au vu d’un imprimé retraçant le cursus du stagiaire. 

L’aide de la CAF

Une aide pour la formation générale au BAFA peut être versée aux allocataires de la CAF dont les enfants suivent une formation BAFA (dans la limite des crédits budgétaires). Pour le montant de l’aide et les modalités, contactez la CAF ou rendez-vous sur le site : www.caf.fr 

Les communes

Certaines collectivités territoriales peuvent prendre en charge tout ou partie de votre formation. Rapprochez-vous du service Enfance et Jeunesse de votre Mairie pour plus d’informations. 

La Jeunesse au Plein Air

Le Comité départemental J.P.A peut vous octroyer une bourse individuelle de formation. Pour tous renseignements, contactez nos services. 

Le comité national d’action sociale

Pour les personnes ayant des parents travaillant auprès d’une collectivité territoriale, le CNAS délivre une aide intitulée « stage moniteur ou animateur ». Toutes les informations sur cette aide sont sur www.cnas.fr 

Réduction « communes partenaires »

Certaines communes du Nord et du Pas-de-Calais ont marqué leur volonté d’être partenaires de la Ligue de l’enseignement. Ainsi, si vous résidez au sein de l’une de ces villes, nous vous octroyons une réduction de 20 € sur le tarif de votre formation.
Contactez-nous pour plus d’informations !